1 & 2 juin 2021 - palexpo Genève

  
1 & 2 juin 2021 - palexpo Genève
           
ProConcept
20/03/2019


Vous souhaitez mettre en oeuvre une solution ERP plus efficace ? Établissez une vision.

Lorsque vous planifiez la mise en oeuvre de votre nouvelle solution ERP, concentrez-vous sur la façon dont vous voulez que votre organisation fonctionne à l'avenir et pas seulement sur la façon dont elle fonctionne actuellement.

Définir une vision pour votre projet ERP est l'une des recommandations les plus importantes. Pourtant, c'est l'une des étapes les plus courantes que les entreprises sautent lorsqu'elles mettent en œuvre une nouvelle solution ERP.

Toute stratégie ERP doit se concentrer sur la vision stratégique globale de l'entreprise, parce que les systèmes ERP sont conçus pour durer 10 ans ou plus. Vous devez regarder au-delà du présent. Pensez à quoi votre entreprise pourrait ressembler dans trois à cinq ans… voire même dix ans !

Une étape cruciale pour tout projet ERP est d'obtenir des informations de la haute direction sur l'orientation générale de l'entreprise. Par exemple, si les fusions et acquisitions font partie de la stratégie à long terme de votre entreprise, vous souhaitez un système ERP capable de s'adapter à la croissance prévue et à la complexité multisites.

Il incombe à l'équipe de direction et aux propriétaires de penser à l’avenir, mais c'est à vous d'aligner cette vision avec l'implémentation de votre système ERP.

 

LES QUESTIONS À VOUS POSER

Quels sont les défis auxquels vous pourriez être confrontés ? Quelles tendances actuelles de l'industrie pourraient influer sur votre façon de faire des affaires ? Où sont vos points faibles ?

Parmi les points faibles les plus courants auxquels nos experts voient leurs clients espérer s'attaquer, mentionnons les suivants :

  • Problèmes de respect des dates de livraison
  • Désorganisation de l'atelier de production
  • Problèmes liés à l'exactitude des données
  • Mauvaise intégration entre les différents départements

Il est important de ne pas se limiter aux problèmes que vous avez eus il y a une semaine, un mois ou trois mois. Une approche pourrait consister à examiner l'évolution de l'entreprise au cours des deux dernières années. Vous pouvez utiliser cette perspective pour avoir un aperçu de la façon dont vous pourriez avoir besoin de processus de soutien dans 3 à 5 ans.

« Demandez aux fournisseurs d'ERP une démo basée sur vos processus actuels et vos objectifs. Assurez-vous que ce que le fournisseur prévoit mettre en œuvre répond non seulement à votre façon de faire des affaires aujourd'hui, mais aussi à ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin de rapports sur les mesures, demandez-lui de vous montrer à quoi cela pourrait ressembler ».

SOLUTIONS IT & LOGICIELS

<< Retour

SPONSORS 2021


PLATINIUM Sponsors

GOLD Sponsors

SILVER Sponsors

BRONZE Sponsors