1 & 2 juin 2021 - palexpo Genève

  
1 & 2 juin 2021 - palexpo Genève
           
ProConcept
20/03/2019


3 facteurs à prendre en compte lors du choix d’un ERP

Si vous avez déjà pris la décision d'investir dans un nouveau système ERP, vous découvrirez assez tôt que vous disposez de nombreuses possibilités. Réduire le champ des fournisseurs est l'un des défis les plus difficiles que vous aurez à relever - avant même d'en arriver au dur labeur de la mise en œuvre.

L'une des erreurs à éviter absolument est de choisir un système ERP qui ne fonctionne pas pour votre entreprise dès le départ. Malheureusement, cela continue d'être un risque, car de nombreux fournisseurs d'ERP sont motivés à vendre plus de leur produit - même si ce n'est pas la solution idéale pour votre entreprise….

Les trois facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'une solution ERP sont la taille, l'industrie et la géographie.

 

TAILLE
Lors du choix d'un produit, demandez aux fournisseurs la taille des entreprises qu'ils desservent généralement.

Différents systèmes sont conçus pour s'adapter à différentes tailles d'entreprises. Vous devez penser au niveau de complexité que vous recherchez. Un système plus petit est souvent très standardisé et il est plus facile de commencer avec ceci.

Mais, d’un autre côté, les petits systèmes peuvent avoir beaucoup de fonctionnalités mais une flexibilité limitée. Vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous ajoutez beaucoup de données.

Les solutions du « mid-market » se situent vraiment au milieu. Ils offrent une fonctionnalité plus profonde et plus de flexibilité. Ils ne sont pas aussi compliqués à configurer et à mettre en œuvre que certains des systèmes conçus pour les grandes entreprises.

 

INDUSTRIE VERTICALE
Méfiez-vous des solutions ERP qui sont conçues pour servir de nombreux secteurs verticaux - au lieu de votre secteur d'activité spécifique.

Si vous choisissez un produit ERP qui est largement utilisé par d'autres entreprises de votre secteur d'activité, vous aurez probablement moins de complications. Si un produit n'est pas construit spécifiquement pour votre vertical, vous ne serez pas en mesure de faire de l'automatisation correctement. Votre entreprise sera donc forcée d’agir manuellement. Par-dessus tout, choisissez une solution qui vous convient !

 

GÉOGRAPHIE
Lorsque vous choisissez une solution ERP, jetez un coup d'œil à l'emplacement géographique des clients desservis par le fournisseur ERP.

Vous voulez un système ERP conçu pour prendre en considération les réglementations spécifiques de votre pays ? Si ces spécifications sont déjà prises en compte, le fournisseur s'engage à continuer de veiller à ce que le système demeure conforme. Ce que vous évitez, c'est la nécessité d'ajouter des personnalisations à une date ultérieure, ou pire, sur une base régulière.

Il est donc conseillé d'éviter les produits « localisés ». Un fournisseur local est beaucoup plus susceptible de fournir une solution plus complète et plus simple.

Évitez les complications, les dépenses supplémentaires. Un produit qui fonctionne produira un coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) le plus bas au fil du temps

SOLUTIONS IT & LOGICIELS

<< Retour

SPONSORS 2021


PLATINIUM Sponsors

GOLD Sponsors

SILVER Sponsors

BRONZE Sponsors