9 & 10 avril 2019 - palexpo Genève

  
9 & 10 avril 2019 - palexpo Genève
           

Badge Visiteur
KLIK & PAY
14/03/2019
URL attachée


Utiliser les moyens de paiements alternatifs pour augmenter le taux de conversion de votre e-commerce

Qu’est-ce qu’un paiement alternatif ?

Les modes de paiement alternatifs (ou Alternative Payments Methods - APM en anglais) sont des options de paiement qui n’incluent pas le paiement traditionnel par cartes de crédit ou carte de débit. On recense environ près de 300 modes de paiement alternatifs dans le monde pour le commerce en ligne. Comprendre et proposer le moyen de paiement qu’utilise votre public cible est un très bon moyen de fidéliser vos clients et de soutenir la croissance de votre boutique en ligne à l’international.

Comment cela peut impacter votre e-commerce ?

Les APM sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs qui recherchent des méthodes de paiement rapides et pratiques qui s'adaptent à leurs besoins et à leur style de vie. Ils offrent une bonne opportunité aux e-commerçants d’améliorer l'expérience client en leur proposant leur moyen de paiement favoris et ainsi augmentent leur chance de fidélisation.
Les consommateurs à qui on propose un éventail de moyens de paiement plus élargi enregistrent en général des transactions plus élevées que la moyenne, leur processus d’achat est beaucoup plus rapide et le tunnel de conversion s’en trouve plus optimisé. De plus, la mise en place de ces modes de paiement est souvent plus avantageuse car les coûts de transaction sont moins élevés, ils sont généralement moins soumis à la fraude que les paiements par carte bancaire.

Dans quels cas proposer des moyens de paiement alternatifs ?

Les APM sont maintenant un " must have " pour les marchands ayant une présence à l’international, ou souhaitant ouvrir leur marché au-delà de leurs propres frontières. Certains pays, notamment les pays émergents mais pas seulement, ne fonctionnent qu’avec des paiements alternatifs. Sans aller trop loin, prenons le cas de l’Allemagne, nos chers voisins privilégient le paiement par virement bancaire et n‘utilisent que très rarement leur carte bancaire pour effectuer un paiement.

Des exemples de paiements alternatifs à proposer:

  • Le paiement par virement bancaire : SOFORT pour l’Allemagne et IDeal pour les pays-bas
  • Le prélèvement par débit direct : SEPA qui fonctionne dans l’ensemble des pays d’Europe, idéal pour les abonnements et prélèvements réguliers
  • eWallet : ce moyen de paiement est très développé dans les pays asiatiques, Alipay et Wechat en sont les leaders
  • Le Pré paiement : vos clients achètent une carte prépayée, Paysafecard est un des acteurs majeurs en Europe

Alors que les cartes de crédit dominent encore le marché des paiements en ligne dans une grande partie du monde, les APM sont en hausse. 30% de nos marchands utilisent ces moyens de paiement alternatifs, majoritairement en Europe, et aussi vers les consommateurs chinois grâce à notre partenariat avec Alipay et WeChat.

Plus d'informations : https://klikandpay.com/blog/utiliser-moyens-de-paiements-alternatifs-augmenter-taux-de-conversion-de-e-commerce/

WEB / ECOMMERCE / E-MARKETING / MOBILE / DIGITAL / TECHNOLOGIE RETAIL / INSTORE

<< Retour

# Sponsors 2019

Platinium Sponsors

Gold Sponsors

Silver Sponsors

Bronze Sponsors